Appelez-nous au

À propos de Jacynthe Larivière

Diplômée de l’Université de Wales en Angleterre en 2012, Jacynthe Larivière obtient son baccalauréat honorifique en ostéopathie. Après plus de 6 années et demi de formation au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, elle rédige un essai en 2014 sur l’effet du traitement ostéopathique chez les personnes atteintes de lupus érythémateux disséminé (maladie auto-immune).

Elle exerce actuellement dans la clinique HOMAThérapie dans le secteur de Hochelaga-Maisonneuve ainsi que dans les locaux de la Clinique Familio dans Rosemont.

Membre d’Ostéopathie Québec et véritable passionnée, Jacynthe est toujours désireuse de parfaire ses connaissances et suit plusieurs formations post-graduées en lien avec la gynécologie, les lésions sportives, la douleur chronique et les dysfonctions glandulaires. Elle suit également le cours K-Taping (bandage neuroproprioceptif) donné par l’OrthoCanada.

Un parcours complémentaire et enrichissant

Pendant plus de 13 ans, l’intérêt de Jacynthe pour le mouvement et la santé l’a d’abord menée vers une carrière dans le domaine de la gymnastique rythmique en tant qu’entraîneuse provinciale et nationale. Par la suite, en 2008, elle a suivi une formation en masso-kinésithérapie à l’Institut Guijek de Montréal dans le but d’approfondir ses connaissances en biomécanique et en santé.

Une approche centrée sur l’Être pour des soins ostéopathiques adaptés

Captivée par l’approche holistique du corps humain et par la thérapie manuelle, Jacynthe a à cœur d’améliorer la condition physique de chacun de ses patients. Elle s’appuie sur des techniques de palpation pour optimiser la guérison de votre corps. Son approche est douce et son expertise dans le domaine de la santé, de la biomécanique et de l’être humain en général lui permet d’offrir des soins ostéopathiques de qualité adapté à chacun.